Accueil Corps Comment soigner une vergeture rouge ? | Les meilleurs remèdes

Comment soigner une vergeture rouge ? | Les meilleurs remèdes

par Bain & Cosmetics
74 vues
Comment soigner une vergeture rouge ?

Des vergetures rouges colonisent-elles certaines parties de votre corps ? Souhaitez-vous vous en débarrasser de façon efficace ? En effet, les vergetures même si elles sont bénignes constituent un souci esthétique. Elles peuvent entraîner un manque de confiance en soi. Il importe alors de trouver des solutions pour les soigner. Découvrons alors ensemble dans cet article comment soigner une vergeture rouge.

Utiliser des crèmes anti-vergetures

Lorsque les vergetures sont rouges, la chance de réussir à les atténuer et à les faire disparaître totalement est assez grande. Pour cela, il est conseillé d’utiliser des crèmes anti-vergetures. Ces crèmes sont des produits cosmétiques dont la formule répond aux besoins de l’organisme en matière d’hydratation, de tonicité et d’élasticité. En effectuant un tour sur le site beaujour, vous allez découvrir une multitude de solutions anti-vergetures rouges pour votre bien-être.

Les crèmes ou lotions anti-vergetures s’avèrent efficaces, mais vous devez respecter rigoureusement la fréquence d’application du produit. La plupart du temps, une fréquence d’application de 2 fois par jour est recommandée. Veillez également à bien masser les zones touchées ainsi que celles à risques. Cela favorise la pénétration des principes actifs dans la peau afin d’améliorer sa beauté.

Soigner une vergeture rouge : des remèdes naturels

Pour faire disparaître efficacement les vergetures rouges, des solutions naturelles ou remèdes de grand-mère se trouvent à votre disposition. En effet, l’utilisation des plantes ou de certaines huiles essentielles s’avère assez efficace pour soigner une vergeture rouge. C’est le cas de :

  • L’aloe vera ;
  • L’huile de jojoba ;
  • L’huile d’amande douce ;
  • Des Oméga 3 ;
  • L’huile essentielle d’hélichryse ;
  • Etc.

Cette liste de remèdes naturels pour soigner la vergeture rouge est non exhaustive. Ces produits naturels fournissent à la peau les substances nécessaires à son raffermissement. En effet, grâce aux vitamines, aux antioxydants, aux acides gras essentiels et aux molécules anti-inflammatoires, ces remèdes aident la peau à cicatriser, à se tonifier et s’hydrater de façon optimale. Cela y va de la santé de votre peau.

C’est ce que vous procure l’utilisation de l’huile de coco, l’huile de noisette, l’huile de rose musquée, le beurre de Karité, etc.

Soigner une vergeture rouge : des remèdes naturels

La chirurgie esthétique pour soigner les vergetures rouges

En dehors des remèdes naturels et des soins de beauté anti-vergetures, la chirurgie esthétique offre également une solution efficace : le traitement au laser. Cette solution pour soigner les vergetures rouges consiste à éliminer définitivement les vergetures de la peau en stimulant la production de collagène.

Plusieurs types de laser sont utilisés pour atteindre ce résultat et ceci en fonction du type de vergetures. Ainsi, pour des vergetures rouges ou violacées, le laser vasculaire est recommandé tandis que le laser fractionné non ablatif s’avère efficace pour les vergetures blanches.

D’autres types de lasers sont également proposés en fonction du résultat souhaité par le dermatologue. Il s’agit des lasers qui diminuent la couleur des vergetures, des lasers qui resserrent les vergetures et rendent la peau lisse, ainsi que les lasers qui font disparaître complètement les stries de vergetures.

Quelles est la cause de la formation des vergetures ?

Stries rouges ou violacées qui apparaissent sur différentes parties du corps comme le ventre, les fesses, les cuisses, les bras, les vergetures sont dues à plusieurs facteurs. En effet, lorsque la structure de la peau est soumise à un déséquilibre hormonal ou à un étirement rapide, les fibres de collagène et d’élastine se rompent. D’où l’apparition des vergetures.

Ainsi, une augmentation du taux de cortisol dans l’organisme influence la production de collagène qui diminue. Cette diminution de collagène rendra la peau moins élastique se provoque la rupture des fibres du derme. En plus de la variation du taux d’hormones, une prise de poids rapide ainsi qu’une grossesse, peut entraîner la formation des vergetures rouges à des endroits sensibles du corps.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi être intéressés par

Laisser un commentaire