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Peut-on réellement maigrir en marchant tous les jours ?

par Bain & Cosmetics
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J’ai maigri en marchant tous les jours : témoignages

Vous vous demandez si la marche aide à maigrir ? Oh que oui ! Il faut savoir que le corps tire une bonne partie de son énergie des calories qu’on consomme sous la forme de nourriture. La consommation quotidienne de ces calories varie selon l’âge, le sexe et le niveau d’activité. On distingue dès lors deux manières de prendre du poids : brûler plus de calories que le volume consommé ou bien consommer moins de calories qu’on en brûle. Si vous souhaitez perdre du poids en marchant, alors il faudra faire de la marche chaque jour, sur une durée de temps adéquate afin de brûler plus de calories que vous ne consommez.

Une application pour calculer les calories dépensées lors de la marche

D’après les estimations, une personne de 70 kg brûle au total 258 calories à 5 km/h, soit 4,3 kcal par minute. À une vitesse de 8 km/h, il est possible de brûler 677 calories. Si vous souhaitez calculer les calories dépensées en marchant, alors vous avez le choix entre différents outils :

  • L’application podomètre ;
  • Le podomètre à la ceinture ;
  • La ceinture cardio ;
  • La montre avec podomètre intégré…

La clé pour maigrir consiste à brûler un volume suffisant de calories à travers l’activité physique. C’est la raison pour laquelle la course et le cardio sont d’excellentes options. La marche a un effet de postcombustion, soit une dépense supplémentaire suite à l’entraînement. Ce qui poussera le corps à continuer à utiliser les calories pour récupérer et restituer ce qu’il a perdu durant l’exercice.

Par ailleurs, le fait de marcher pour maigrir est également une manière de vous libérer des énergies négatives et du stress.

Conseils pour mincir en marchant

Certes, on peut mincir en marchant tous les jours, mais il faut aussi suivre certaines règles afin de maximiser les résultats.

Ne pas emporter de repas

Bien qu’un repas fait maison soit plus sain, il y a peu de chances qu’on sorte du bureau si on emporte sa propre nourriture. Or, lorsque vous êtes obligé de sortir pour acheter quelque chose, il vous faudra marcher. Si possible, divisez votre pause déjeuner en deux parties, une pour le déjeuner et une autre pour la marche. Plus vous maximisez vos pas et plus vous augmentez vos chances de maigrir.

Allier marche et réseaux sociaux

Conseils pour mincir en marchant

Si on a accès aux réseaux sociaux que durant la pause, alors on peut être tenté de rester sur la chaise de bureau ou de la cantine pour se connecter. Mais, le fait de combiner cela à la marche permet de faire une pierre deux coups. D’ailleurs, au fil du temps, vous serez moins intéressé par ce qui se passe sur les réseaux grâce au bien-être que vous procure la marche.

Boire plus d’eau

Pensez à boire environ ¼ de litre d’eau par heure au quotidien. N’hésitez pas à programmer une alarme afin de ne pas l’oublier. La consommation d’eau est importante pour la perte de poids, mais aussi pour une bonne santé.

Saisissez toutes les occasions pour faire de la marche : en allant au bureau, au supermarché, préférer les escaliers à l’ascenseur, etc. N’hésitez également pas à trouver une personne qui pourra marcher avec vous de temps à autre afin de garder la motivation.

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