Accueil Bien être Avoir ses règles et être enceinte : témoignages de femmes l’ayant vécu

Avoir ses règles et être enceinte : témoignages de femmes l’ayant vécu

par Bain & Cosmetics
55 vues
Témoignage de femmes enceintes ayant eu leurs règles

L’apparition des règles est le signe que l’ovule de la femme n’a pas été fécondé. La non-apparition des règles signifie alors que l’ovule a été fécondé et qu’il est possible que la femme soit en début de grossesse. Chose étonnante, il arrive que des femmes aient leurs menstrues et découvrent ensuite qu’elles sont enceintes. Ou inversement, elles ont leurs règles en étant enceintes. Quelques témoignages dans ce développement.

Est-il possible d’être enceinte en ayant ses règles ?

Un rapport sexuel non protégé durant les règles peut aboutir à une grossesse. L’apparition des règles rend la grossesse moins sûre, mais il existe des cas particuliers. Selon les explications d’un spécialiste, il y a une petite différence sur le plan théorique de la chose et sur le plan pratique dans les faits.

Théoriquement, ce n’est pas possible qu’une femme tombe enceinte en ayant ses règles

Le cycle menstruel de la femme est généralement de 28 jours. Les ovaires libèrent un ovule qui reste dans la trompe de Fallope durant cinq jours. Si aucun spermatozoïde ne la féconde, l’ovule dégénère et est évacué sous forme d’écoulement. C’est ce qui explique l’apparition des règles chez la femme. De ce fait, on comprend que l’apparition des règles fait suite à une dégénérescence de l’ovule qui devrait être fécondé pour qu’une grossesse naisse. Donc théoriquement, ce n’est pas possible que la femme tombe enceinte en ayant ses règles.

En pratique, c’est bien possible qu’une femme tombe enceinte pendant ses règles

Toutes les femmes en bonne santé n’ont pas le même cycle menstruel. Certaines ont un cycle régulier et d’autres ont un cycle irrégulier. Pour les femmes avec un cycle régulier, le début des règles peut correspondre à la période d’ovulation. L’ovulation peut aussi avoir lieu quelques jours après le début des règles. La durée de vie des spermatozoïdes étant de quatre jours en moyenne, il est tout à fait possible qu’une fécondation ait lieu dans ce cas. Les spermatozoïdes pourraient féconder un ovule dans cet intervalle de temps ; ce qui conduirait à une grossesse. Cet état de choses est souvent à l’origine des cas de grossesse de femmes ayant eu leurs règles.

Quelques témoignages de femmes enceintes ayant eu leurs règlesQuelques témoignages de femmes enceintes ayant eu leurs règles

Beaucoup de femmes ont témoigné avoir eu leurs règles en étant enceintes. Nous vous présentons ici quelques-uns de ces témoignages. Mais avant, rappelons que pour éviter les grossesses non désirées, il faut avoir un rapport sexuel protégé. Plusieurs méthodes existent. Les plus plébiscitées sont :

  • L’utilisation des préservatifs ;
  • Les contraceptifs sous forme de pilule, implants, patch, dispositif intra-utérin.

Pour ce qui est du premier témoignage, une femme affirme avoir fait deux tests de grossesse qui se sont révélés positifs. Elle a également fait une prise de sang qui a révélé un taux à 178. Le résultat de ses analyses indiquait qu’elle était enceinte. Et depuis deux jours, elle a ses règles. Elle rappelle qu’elle était sous pilule il y a plusieurs mois, mais qu’elle a arrêté depuis dix semaines environ. Elle se demande si elle n’est plus en état de grossesse.

Le second témoignage concerne une femme qui pensait être enceinte, car elle ressentait les douleurs et tous les symptômes d’un début de grossesse (prise de poids, nausées, vomissements, fatigue, gonflement des seins, crampes au niveau des pieds…). Elle dit avoir un cycle de 29 jours. Mais malgré ses symptômes, les règles sont apparues dès le 28e jour avec beaucoup de différences. Elles sont abondantes et pas très normales. Elle ne sait plus que penser, car elle croyait être enceinte.

Le troisième témoignage est celui d’une femme qui a appris qu’elle est enceinte de trois mois. L’information lui a été confirmée par son gynécologue après qu’elle-même a réalisé un test de grossesse qui s’est révélé positif. Elle affirme que durant les mois précédents, elle avait toujours eu ses règles comme si de rien n’était. Elle dit être inquiète, car ne sachant pas qu’elle était en état, elle buvait et fumait.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi être intéressés par

Laisser un commentaire