Accueil Bien être Combien de temps dure une mycose après traitement chez la femme ?

Combien de temps dure une mycose après traitement chez la femme ?

par Bain & Cosmetics
33 vues
Combien de temps dure une mycose après traitement chez la femme ?

La mycose est une infection causée par un champignon qui affecte la peau ou le corps entier en envahissant les tissus, les organes et les os. Elle se manifeste surtout par des démangeaisons, une éruption cutanée, une infection vaginale et autres. Son traitement se base essentiellement sur l’utilisation d’antifongiques. Après traitement, combien de temps faut-il pour que la mycose disparaisse ? Comment reconnaître que la mycose est bien traitée ? Ce sont les questions auxquelles nous répondrons dans cet article.

Mycose : qu’est-ce c’est ?

Une mycose est une infection de la peau à l’origine d’un inconfort total pour celui ou celle qui l’a. Cette infection cutanée est causée par un champignon qui s’attaque à la peau sur une partie donnée. Le champignon se développe et prend plus de place en se répandant sur la peau.

Notez par ailleurs que les mycoses se manifestent de diverses manières. Elles peuvent se développer sur plusieurs parties du corps humain. Ainsi, on distingue :

  • La mycose vaginale ;
  • La mycose du pied ;
  • La mycose des ongles ;
  • La mycose de la peau ;
  • La mycose de la bouche ;

Chacune de ces mycoses a des symptômes précis.

Les symptômes généraux d’une mycose

Plusieurs symptômes indiquent une infection cutanée de mycose. Quelle que soit la partie touchée par les mycoses, les manifestations sont généralement entre autres :

  • Des démangeaisons ;
  • Des brûlures ;
  • Une desquamation de la peau ;
  • Des écoulements blanchâtres en cas de mycose vaginale.

Les démangeaisons sont les symptômes les plus fréquents. La partie colonisée par les champignons gratte le patient continuellement. Ces démangeaisons deviennent souvent de plus en plus fortes. Le patient ressent également une sensation de brûlure sur les parties infectées. De même, la partie infectée est bien visible, car la peau est marquée à cet endroit par un changement de couleur (desquamation).

Pour ce qui est de la mycose vaginale, la femme observe des écoulements blanchâtres, lesquels sont parfois purulents et épais. La partie vaginale démange incessamment et les sensations de brûlure se font ressentir même en urinant. La femme ressent aussi des douleurs pendant les rapports sexuels. Les grandes lèvres de sa partie génitale rougissent et se gonflent parfois.

Comment traiter une mycose ?Comment traiter une mycose ?

Plusieurs traitements existent pour soigner une mycose. Les traitements médicaux sont les plus utilisés. Ils consistent à appliquer des poudres, des pommades ou des crèmes antifongiques une ou deux fois par jour sur la partie infectée par les champignons. Un traitement oral existe également pour traiter la mycose si elle persiste malgré l’utilisation des produits.

Dans le cas d’une mycose vaginale, le médecin prescrit un traitement par ovule. Notez qu’il existe aussi des remèdes de grand-mère efficaces pour lutter contre les mycoses. Plusieurs forums sur internet en parlent d’ailleurs.

Au bout de combien de temps les mycoses disparaissent-elles après traitement chez la femme ?

Le traitement d’une mycose dure généralement quelques jours à l’exception de la mycose des ongles qui peut aller jusqu’à plusieurs mois. Il est conseillé d’appliquer le traitement jusqu’à la disparition totale des symptômes. La disparition des symptômes est le signal qu’il n’y a plus de mycose. Les démangeaisons cessent, la sensation de brûlure disparaît et la peau desquamée commence par retrouver son aspect normal. Pour la mycose vaginale, les pertes blanches disparaissent complètement. L’inconfort causé par la mycose disparaît également laissant place au bien-être.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi être intéressés par

Laisser un commentaire