Accueil Bien être Quels sont les remèdes de grand-mère pour faire baisser le taux de cholestérol ?

Quels sont les remèdes de grand-mère pour faire baisser le taux de cholestérol ?

par Bain & Cosmetics
143 vues
Cholestérol remède de grand-mère efficace

Le cholestérol reste à ce jour l’un des éléments à la base de nombreuses maladies dans le monde. En grande quantité dans l’organisme, il provoque de nombreux maux qui peuvent conduire à la mort si rien n’est fait. Pour éviter que le mauvais cholestérol s’accumule dans l’organisme et ne crée des dégâts, voici quelques remèdes naturels de grand-mère qui peuvent aider.

La pomme fruit

La pomme est un excellent moyen de faire chuter le taux de cholestérol dans le corps humain. En effet, ce fruit est pourvu de pectine. Le rôle de cette dernière est de réduire considérablement l’absorption des lipides et des graisses par l’organisme. Outre la pectine, la pomme est également pourvue d’antioxydants. Ces derniers permettent de lutter directement contre les maladies cardio-vasculaires.

La faible teneur de la pomme en graisse permet de la recommander pour une consommation journalière. Dans le cadre d’un régime, elle peut être prise deux fois par jour. Autrement, une fois suffit pour aider l’organisme à faire chuter le taux de cholestérol. Dans le même temps, il est recommandé de ne pas peler la pomme avant de la consommer. Par contre, il faut bien la nettoyer.

Le curcuma

Le curcuma est un allié du bien-être connu de tous. Bien souvent, il entre dans la préparation des repas pour donner de la saveur. Toutefois, le curcuma ne s’arrête pas là. C’est un puissant allié contre le cholestérol. C’est notamment ce que certaines études scientifiques ont démontré. Selon les résultats obtenus après les recherches, il en ressort que le curcuma joue un rôle majeur dans la lutte contre le cholestérol, car il permet de baisser le taux des triglycérides dans le sang. Par la même occasion, il purifie l’organisme tout en entier.

Le curcuma peut être utilisé dans les repas pour un traitement naturel. Cependant, il est recommandé de faire attention au dosage. En effet, le curcuma peut rapidement dénaturer le goût des préparations.

Le thé vert ou noir

Un aliment naturel qui a également pour effet de faire baisser le taux de cholestérol

Excellent remède pour booster la mémoire des enfants et ralentir le vieillissement des cellules chez les personnes âgées, le thé vert est également un excellent moyen pour réduire le taux de cholestérol dans l’organisme. Son rôle principal est de drainer tous les mauvais éléments de la circulation et de purifier les reins et même le foie. Pour qu’il agisse correctement, il est recommandé de prendre le thé vert le matin, sans rien prendre au préalable.

À défaut de prendre du thé vert, il est également possible de prendre du thé noir. C’est un aliment naturel qui a également pour effet de faire baisser le taux de cholestérol dans l’organisme. Ce remède de grand-mère peut se prendre sur une durée de 21 jours pour une action efficace. Pendant cette période, 4-5 tasses de thé noir peuvent être prises par jour.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre s’inscrit dans le même ordre d’idée que la pomme. C’est un excellent élément naturel pour réduire considérablement le taux de cholestérol dans l’organisme. Il nettoie toutes les graisses indésirables. Celles-ci sont souvent à l’origine de l’augmentation du taux de cholestérol.

Le vinaigre de cidre peut se prendre avec du miel dans de l’eau tiède. La recette est la suivante :

  • Mélanger le vinaigre de cidre et le miel dans une tasse bien propre ;
  • Verser l’eau tiède sur le mélange ;
  • Homogénéiser le mélange ;
  • Boire quelques minutes après le mélange.

Il est préférable et recommandé de prendre ce mélange avant le repas.

En somme, près de 5 remèdes naturels peuvent aider à lutter contre l’augmentation du taux de cholestérol. L’application de chacune d’elles au choix peut être très bénéfique.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire